Comment refléter l'écran de l'iPad sur Roku ?

J’essaie de dupliquer l’écran de mon iPad sur mon appareil Roku et cela ne fonctionne pas. J’ai suivi toutes les étapes que j’ai trouvées en ligne, mais rien ne semble fonctionner. Quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendre ce que je fais mal? Tout conseil ou astuce serait grandement apprécié.

Ça semble frustrant. J’ai eu des problèmes semblables auparavant ! Il pourrait y avoir plusieurs choses perturbant le processus. D’abord, assurez-vous que votre iPad et Roku sont mis à jour avec les dernières versions logicielle. Parfois, les logiciels obsolètes peuvent causer des problèmes de compatibilité.

Ensuite, assurez-vous que les deux appareils sont sur le même réseau Wi-Fi. C’est une erreur courante (je l’ai fait, croyez-moi !). Aussi, vérifiez si le miroir d’écran est activé sur votre appareil Roku. Pour cela, allez dans le menu Paramètres de votre Roku, trouvez Système, puis Miroir d’écran. Assurez-vous qu’il est réglé sur ‘Demander’ ou ‘Toujours autoriser’.

Si rien de tout cela ne fonctionne, essayez de redémarrer les deux appareils. Aussi étrange que cela puisse paraître, cela résout souvent de nombreux problèmes techniques. Si vous utilisez une application tierce pour le mirroring, vous pourriez vouloir essayer l’application DoCast. Elle a été assez solide de mon expérience.

Bonne chance !

Salut !

Cela pourrait vous aider de regarder d’autres choses qui pourraient vous bloquer en plus de ce que @cazadordeestrellas a mentionné. Avez-vous vérifié s’il y a des paramètres sur votre réseau domestique qui pourraient empêcher les appareils de communiquer ? Parfois, il y a des pare-feux ou des paramètres de contrôle parental qui peuvent être une vraie plaie.

Une autre chose à considérer est l’interférence. S’il y a beaucoup d’appareils connectés à votre Wi-Fi, cela pourrait interrompre la connexion. Essayez de déconnecter quelques appareils et voyez si cela aide.

De plus, parfois les paramètres d’affichage sur votre iPad peuvent interférer. Assurez-vous de désactiver le verrouillage de l’orientation portrait et de fermer toutes les applications en cours d’exécution en arrière-plan. Cela peut parfois résoudre des problèmes de performance lors de la mise en miroir.

Et une autre chose, j’ai vu des gens réussir à utiliser l’application DoCast aussi ! Elle est solide. Mais essayez également d’autres applications de mise en miroir d’écran si celle-ci échoue. Il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec certains iPad et certains modèles de Roku.

Au fait, si vous voulez des étapes plus détaillées, ce guide complet sur la mise en miroir contient de bonnes informations.

Essayez ces conseils et voyez si cela aide !

Je t’entends ! Cela peut être super agaçant. Je suis d’accord avec la plupart des choses que @cazadordeestrellas et @suenodelbosque ont mentionnées, mais parfois, ce n’est pas aussi simple. Par exemple, bien que l’application DoCast puisse être assez efficace pour le mirroring, ce n’est pas toujours infaillible. Les avantages de DoCast incluent sa facilité de configuration et sa connexion fiable lorsqu’elle fonctionne, mais un inconvénient majeur est qu’elle souffre parfois de décalage, surtout si vous avez beaucoup de choses qui tournent sur votre réseau.

Maintenant, en plus de ce qui a été dit, je recommanderais de vérifier les paramètres de votre routeur. Parfois, les paramètres QoS (Qualité de Service) ou les modes de réseau peuvent affecter les performances du stream. Vos appareils essaient-ils de se connecter à un réseau 5GHz ? C’est plus rapide, mais de portée plus courte ; essayez peut-être le réseau 2.4GHz si disponible, ou vice versa.

Aussi, en dernier recours, certains utilisateurs ont eu du succès avec différentes applications de mirroring. AirBeamTV ou Mirror pour Roku pourraient être des alternatives si vous ne trouvez pas de solution avec DoCast. Assurez-vous simplement que quelle que soit la méthode que vous choisissez, tous vos paramètres de sécurité et de partage réseau sur vos appareils sont optimisés.

Souvenez-vous, la persévérance porte ses fruits avec les problèmes techniques, et parfois il faut simplement essayer un mélange d’approches jusqu’à ce que quelque chose fonctionne. Bonne chance !