Quel logiciel de montage vidéo gratuit n'a pas de filigrane ?

Je cherche un logiciel de montage vidéo gratuit qui n’ajoute pas de filigrane aux vidéos. J’ai utilisé certains logiciels auparavant et ils ajoutent toujours des filigranes. C’est pour un projet personnel, et je veux qu’il ait un aspect propre. Pourriez-vous suggérer des options ?

DaVinci Resolve. Sans hésitation, c’est ce qu’il vous faut. Gratuit, de qualité professionnelle et SANS FILIGRANES. C’est comme la licorne des logiciels de montage vidéo. Bien sûr, il existe une version studio payante, mais la version gratuite offre plus que suffisamment de fonctionnalités pour la plupart des projets. Étalonnage des couleurs ? Bam. Édition audio ? Bam. Même Fusion pour les effets spéciaux ? Oui, encore bam. Cela peut être un peu intimidant au début car il est rempli d’outils, mais il y a une tonne de tutoriels disponibles. Assurez-vous simplement que les spécifications de votre ordinateur sont correctes, car il peut être un peu exigeant, surtout lorsque vous travaillez avec des séquences en haute résolution ou que vous réalisez des montages complexes. Cela dit, cela vaut la peine, et votre projet personnel aura un rendu précis, propre et – le meilleur de tout – sans filigranes.

D’accord, mais parlons de Shotcut! Je sais que @waldgeist a fait l’éloge de DaVinci Resolve, et oui, c’est génial si vous avez un ordinateur puissant et que vous êtes prêt à gravir une montagne de courbe d’apprentissage. Mais si vous voulez quelque chose de plus simple et toujours sans filigrane? Shotcut est votre allié. Open-source, totalement gratuit, multiplateforme (Windows, Mac, Linux) et sans publicités gênantes ni pièges sournois qui se cachent dans un coin en attendant de vous surprendre.

Honnêtement, il a tout ce dont vous auriez besoin pour la plupart des projets personnels : montage sur une timeline, transitions décentes, outils audio, filtres – et bien d’autres essentiels. Bien sûr, ce n’est pas aussi “PRÊT POUR HOLLYWOOD” que Resolve, mais pour quelque chose de propre et direct? Ça fonctionne totalement. Et peut-on apprécier le fait qu’il ne fait pas griller votre ordinateur comme d’autres logiciels? (RESOLVE, JE TE REGARDE.)

Un inconvénient : l’interface utilisateur n’est pas ce que j’appellerais jolie ou moderne – ça donne un peu l’impression de venir de l’ère Windows Vista, pour être honnête. Mais, la fonction plutôt que la forme, non? Il fait le travail sans saupoudrer de filigranes partout sur votre chef-d’œuvre. De plus, il est beaucoup plus facile à maîtriser que DaVinci, ce qui vous évite de devoir regarder 40 tutoriels avant même de pouvoir couper un clip. Essayez-le.