Je cherche des applications de golf pour m’aider à améliorer mon jeu et suivre mes scores. Il y a tellement d’options, et je ne suis pas sûr lesquelles valent la peine d’être téléchargées. Toute recommandation personnelle ou application qui a bien fonctionné pour vous serait appréciée.
D’accord, alors voici le truc avec les applications de golf – il y en a des MILLIONS, certaines sont essentiellement des cartes de score améliorées tandis que d’autres sont comme avoir un caddie personnel dans votre poche. J’ai essayé plus d’applications que je ne voudrais l’avouer (surtout parce que je refuse d’admettre ma responsabilité pour mes slices), mais voici quelques pépites qui m’ont vraiment aidé :
-
Golfshot – Celle-là, c’est une révolution, surtout si vous êtes sérieux à propos de l’amélioration de votre jeu. Elle suit TOUT – la distance, les statistiques, les greens en régulation, tout ce que vous voulez. En plus, le GPS est performant sur la plupart des parcours. Inconvénient ? L’abonnement pourrait faire pleurer votre portefeuille si vous optez pour la version premium.
-
Arccos Caddie – C’est essentiellement une IA qui essaie de devenir votre coach. Vous devez avoir des capteurs sur vos clubs (ils les vendent aussi), qui se synchronisent avec l’application pour suivre vos coups. C’est incroyablement précis et même capable de donner des recommandations de club en plein parcours. Inconvénients : $$$ et si vous êtes nul (comme moi), ça ne fait que … vous le rappeler constamment.
-
The Grint – Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi plus de golfeurs ne parlent pas de celle-ci. C’est génial pour le scoring, le suivi de votre handicap et pour réseauter avec d’autres golfeurs. C’est comme du golf + réseaux sociaux mais sans tous les posts motivants agaçants.
-
Hole19 – Options GPS solides et gratuit à utiliser (bien que, ILS VOUS poussent tous vers le premium à un moment donné). Si vous débutez et ne voulez pas vous engager dans quelque chose de sophistiqué, celle-ci est simple et fait le boulot.
-
SwingU – Se concentre davantage sur l’amélioration de votre swing plutôt que sur le suivi des scores. Ce n’est pas magique cependant – elle vous dira ce qui ne va pas avec votre swing mais pas COMMENT LE RÉPARER. Cela dit, c’est bien pour la prise de conscience.
Évitez de télécharger des applications aléatoires sans avis – elles sont soit des pubs surpuissantes soit plantent en plein parcours, vous laissant jurer plus fort que vos putts manqués. Choisissez-en une, restez fidèle, et pensez peut-être à prendre quelques vraies leçons aussi. Les applications ne peuvent pas corriger le facteur humain, vous savez ?
D’accord, donc je suis d’accord avec certaines choses que @sterrenkijker a dites, mais ne faisons pas semblant que chaque application de golf est une bouée de sauvetage. Mon avis ? Vous n’avez pas besoin d’une application surchargée de fonctionnalités qui vous donnera l’impression de devoir avoir un master pour comprendre votre handicap. Voici une approche plus simple :
-
18Birdies – C’est celle que j’utilise actuellement. Elle fait le suivi, le scoring, le GPS, mais ce que j’aime, c’est qu’elle est plus… amusante ? Vous obtenez des conseils, des défis et même des exercices pour améliorer votre jeu. Super conviviale. Bien sûr, il y a une version premium, mais la version gratuite est étonnamment bonne sans vous harceler toutes les cinq secondes.
-
V1 Golf – Si votre swing est catastrophique comme le mien, celle-ci est géniale (si vous êtes sérieux). Vous pouvez enregistrer votre swing et obtenir des outils d’analyse vidéo. Associez-la à un coaching sur YouTube, et bam, progrès instantané. (Enfin, progrès lent… le golf, quoi.) Ce n’est pas une application de scoring comme les autres donc cela ne vous aidera pas avec les stats.
-
Honnêtement, avez-vous vraiment besoin de plus qu’un GPS + suivi du score ? Surcharger de données peut paraître cool jusqu’à ce que vous soyez frustré en réalisant que connaître toutes vos mauvaises stats ne les rend pas magiquement meilleures.
Je vais quand même dire ça : évitez les applications qui verrouillent TOUT derrière des paywalls. Rien de pire qu’entrer vos stats de jeu pour être ensuite confronté à un écran “Passez en Premium !” juste pour voir vos distances. Aussi, Arccos Caddie ? Bien sûr, c’est sophistiqué, mais à moins que vous ne vouliez dépenser sérieusement et vous sentir ~jugé~ par vos propres clubs, gardez ça pour plus tard quand votre jeu sera plus affiné.
Enfin… peut-être que le problème ce n’est pas l’application, c’est nous ? Écoutez-moi bien : passez moins de temps à faire défiler les applis de golf et juste, vous savez… jouez plus ? Même une mauvaise partie est toujours mieux que rester à la maison à théoriser votre ‘swing idéal’, non ?